06 27 11 75 18 contact@placedesliens.com

Il m’arrive très souvent de partager mon expérience sur le temps partagé, avec toute sorte de personnes : des collègues, des prospects, des personnes en reconversion… La question la plus fréquente est « mais, ce n’est pas trop difficile de partager son temps et de ne pas porter son attention aux mêmes priorités d’un jour à l’autre ? »

C’est bien là tout l’intérêt de travailler à temps partagé en fait 😉

Évidemment, quand on choisit cette activité, on le fait d’abord parce qu’on est convaincu qu’on répond à un besoin précis chez nos clients. On le fait aussi parce qu’on a la conviction que mutualiser un service entre PME prend tout son sens sur un territoire. On le fait évidemment par ce qu’on a envie d’un rythme de travail différent.

Mais, on se rend surtout très vite compte que partager son temps est passionnant !

Passionnant parce qu’on garde un regard extérieur, du moins un axe un peu différent de celui de l’intérieur ;

Passionnant parce qu’on change de priorité tous les matins, tout en gardant en tête celles de la veille ;

Passionnant parce qu’on change de collègues et d’équipe, et qu’avec chacun, on doit adapter sa façon de communiquer, de dialoguer, de recruter… ;

Passionnant parce qu’on essaie de déceler les points d’ancrage communs, les mutualisations possibles, les traits d’union, bien plus que de simples points communs et qu’on fait en sorte de créer des rencontres pas toujours évidentes ou naturelles.

Bref, partager son temps, c’est un peu fatigant intellectuellement mais c’est clairement stimulant !