06 27 11 75 18 contact@placedesliens.com

Quel métier peut-on exercer à temps partagé ? nous parlons souvent du sujet ici et l’on se rend compte au fil du temps que le principe du temps partagé peut s’appliquer à toute sorte de métiers.

Bien sûr, on pense d’abord aux fonctions supports : RH, Finances, Marketing, Informatique… mais presque toutes les fonctions peuvent s’exercer ainsi car il s’agit d’abord de mettre ses compétences au service de l’entreprise au « juste temps nécessaire ».

Mais à quel rythme ?

Si le rythme classique d’un ou deux jours par semaine dans l’entreprise fait son chemin, on peut là encore imaginer toutes les formes possibles pour s’adapter au mieux au besoin. Certaines activités demandent une présence continue, pourquoi pas une semaine sur deux ? une semaine par mois ?

Et le statut ?

Une fois de plus, tout est possible ! salariat à temps partiel, prestations, portage, groupement d’employeurs…  On se rend compte finalement que derrière le temps partagé, il faut surtout retenir le partage du temps et des compétences mais que la forme pourra varier autant qu’il existe de besoin clients.

Alors n’hésitez plus, venez inventer avec nous de nouvelles formes de travail qui correspondent vraiment à vos besoins, à un juste coût pour votre entreprise. Et si vous n’y voyez toujours pas clair, le réseau Aparté vous éclairera !