06 27 11 75 18 contact@placedesliens.com

Comme son nom l’indique, le groupement d’employeurs rassemble, mutualise et multiplie l’énergie sur un territoire. Le plus souvent créé pour faire face à une difficulté particulière de recrutement ou dans un contexte d’emplois menacés sur un bassin spécifique, le Groupement d’Employeurs est un concentré de valeurs partagées par des dirigeants de TPE et PME pour développer l’emploi et les compétences. 

Les exemples sont nombreux et les réussites ne manquent pas : Le GEIQ Industrie Rhône créé avec le soutien de l’UIMM-Lyon pour développer des compétences perdues sur le territoire ou le GEA’TION basé à Wasquehal, en région Hauts de France créé à l’initiative de dirigeants de TPE, convaincus qu’en favorisant la mutualisation, la solidarité et la confiance entre acteurs économiques, il devient possible de développer les entreprises tout en créant des emplois locaux durables.

La réussite des GE, au-delà des difficultés de mises en œuvre qui nécessite une certaine solidité financière et une réelle coordination, nous montrent que les entreprises ont beaucoup à gagner à mutualiser les compétences.

Temps partagé, groupement d’employeur, imaginons ensemble de nouvelles formes d’emploi pour mettre à disposition les bonnes compétences au juste coût sur un territoire en développement !