Les motivations pour démarrer une activité à temps partagé sont multiples : diversité des missions, entrepreneuriat, indépendance, liberté d’organisation, équilibre personnel… mais un point de convergence devient assez rapidement évident. On gagne en compétences bien plus rapidement qu’un salarié en entreprise unique.
A la façon des slasheurs, le passage d’un environnement à un autre génère une adaptation permanente à une autre culture d’entreprise, un rythme de travail différent, des objectifs et des perspectives d’actions parfois opposées. Le démarrage de sa propre activité nécessite également d’aller développer des compétences nouvelles en communication, en développement commercial, en veille technique…
Il n’est pas question pour autant ici d’opposer deux façons de travailler en portant un jugement absolument négatif sur l’une. Je trouve intéressant de mettre en avant la différence entre deux profils, bien adapté à chaque situation, qui est proposée par le site https://lesnouveauxtravailleurs.fr

Cette distinction m’a un peu questionné car je me retrouve un peu dans les deux catégories dans mon activité en temps partagé :
- Spécialiste de ma fonction (les Ressources Humaines), j’en suis pourtant généraliste et j’aime également en découvrir les sujets connexes le plus souvent possible.
- J’ai le désir d’accompagner des dirigeants et des équipes multiples, tout en m’engageant avec eux dans la durée
Et vous, quel développement personnel vous a apporté le temps partagé ?
Commentaires récents