06 27 11 75 18 contact@placedesliens.com

Démarrer son activité professionnelle de façon indépendante sous-entend développer son réseau professionnel, contacter des pairs pour mieux comprendre où on se lance, partager les difficultés et les bonnes pratiques… J’ai beaucoup sollicité de consultants, de coachs, d’intervenants en temps partagé lorsque j’ai démarré et c’est donc bien volontiers que je réponds aux sollicitations chaque fois que c’est possible.

Un futur consultant m’interrogeait sur le temps partagé il y a quelques semaines, me demandant s’il pouvait exister d’autres fonctions que les RH ou la finance. En réalité, il y a autant de possibilités que de métiers !

Au sein d’Aparté, réseau lyonnais qui s’agrandit chaque mois, nous sommes DRH, DAF mais aussi Directeur.trice marketing, commercial, informatique, achats… Le temps partagé n’est qu’une façon d’adapter son temps au besoin de l’entreprise. Il s’agit – comme en recrutement – d’abord d’une rencontre entre le besoin d’une entreprise et des compétences disponibles.

La diversité des profils des personnes qui travaillent aujourd’hui en temps partagé enrichit cette pratique chaque jour : nous ne le faisons pas tous pour les mêmes raisons, ni de la même façon. Nous ne sommes pas tous des quadras qui ont eu envie d’entrepreneuriat. Nous ne sommes pas tous des pré-retraités qui ont eu envie d’indépendance. Nos profils, nos histoires, nos métiers ou nos motivations sont différentes, mais notre capacité à nous adapter et à répondre aux besoins des PME nous réunit !

Profitez-en 😉