On en parle souvent ici, la richesse des équipes vient en grande partie de leur diversité… à condition toutefois, que ses membres se rejoignent autours de valeurs communes.
Comment recruter le profil idéal pour votre entreprise ? pas de recette magique ici, mais encore une fois du bon sens : vous avez dans vos équipes des gens sérieux, compétents et fidèles ou bien créatifs, collectifs et loyaux… vous avez en fait dans vos équipes, des personnes qui répondent à vos attentes, tant en termes de compétences techniques, que de comportement et de valeurs partagées. Mais vous ne savez pas où se cachent les autres… Si seulement, vous pouviez en avoir davantage pour répondre à vos ambitions de développement !
Pour cela, faites appel à vos équipes elles-mêmes et encouragez-les même à partager leur réseau avec vous !
Le principe de la cooptation est de proposer à son employeur un·e candidat·e que l’on recommande (non pas parce qu’il est cool à l’apéro du vendredi ou qu’il supporte la même équipe de foot, quoi que…) mais surtout parce qu’on a partagé son équipe suffisamment pour recommander ses compétences et qu’on pense qu’il s’épanouira dans cette entreprise.
Un·e candidat·e recommandé·e par un·e collaborateur·trice, c’est tout simplement des garanties en plus :
- quand on recommande une nouvelle recrue à son employeur, on ne prend pas de risque inutile… on y croit !
- et quand on recommande son entreprise à une nouvelle recrue, on sait de quoi on parle… on y croit !
comment mettre en place un système dynamique de cooptation dans votre entreprise ? on en parle ensemble !
Commentaires récents