J’ai compris les avantages du temps partagé pour mon entreprise, mais concrètement comment ça se passe ? J’ai un besoin en recrutement que j’aimerai mener en interne, mais je n’en ai pas le temps.
« Dirigeant d’une PME d’une cinquantaine de salariés, je mène habituellement mes recrutements moi-même. Sauf poste très spécifique pour lequel je fais appel à un cabinet extérieur spécialisé, j’estime que je suis en mesure de trouver chaussures à mon pied sans dépenser trop. »
En effet… Rédiger une annonce, la diffuser, trier des CV, recevoir des candidats et choisir le meilleur… en quoi est-ce si technique ?
Pourtant, à chaque nouveau recrutement, vous vous reposez la question de la rédaction de l’annonce, vous êtes obligé de chercher les codes d’accès à ce site pour la diffusion gratuite des annonces, vous peinez à trouver un créneau disponible pour recevoir les candidats…
Un recrutement mené en interne a beaucoup d’intérêt pour l’entreprise quand on prend le temps de capitaliser les choses apprises à chaque nouveau poste ouvert. Et pour cela, pas besoin d’une personne à temps plein : le temps partagé vous permet un recrutement interne, adapté, souple et peu coûteux et surtout il vous permet de mettre en place un process régulier de recrutement qui aura un impact positif sur l’intégration de vos nouvelles recrues et donc sur leur efficacité !
Comme MGA ou SIREM, essayez le temps partagé pour recruter et développer votre marque employeur !
#tempspartagé
#recrutement #drhautrement #recruterautrement #marqueemployeur #imageemployeur #EVP
Commentaires récents