06 27 11 75 18 contact@placedesliens.com

Vous avez des difficultés de recrutement ? Vous ne savez plus où, ni comment chercher le prochain membre de votre équipe ? Et si vous recrutiez autrement ?

Le GREP est une association dont l’objectif est de sensibiliser et de mobiliser des employeurs sur la cause des personnes placées sous main de justice. Cette reconstruction de l’individu passe directement par le biais de l’insertion professionnelle. Le GREP met en relation l’entreprise et la justice pour permettre à des femmes et des hommes de reprendre leur place au sein de notre société. Cet accompagnement est le meilleur rempart contre la récidive et représente notre finalité.

Chaque année avec GREP Intérim, environ 140 condamnés sont placés au sein d’une cinquantaine d’entreprises partenaires. La majorité de ces repris de justice travaillent dans le cadre d’un aménagement de peine.

Les entreprises partenaires proviennent de différents domaines : Bâtiment gros-œuvre et second œuvre, Environnement, Espaces-verts, Industrie, Logistique, Propreté urbaine, Travaux publics, mais pourquoi pas le vôtre ?

Quel que soit le type de contrat proposé (GREP Intérim en secteur marchand, contrat aidé en secteur public, positionnement en SIAE), le placement et le suivi des candidats est assuré par l’un des référents de l’association. Cet accompagnement renforcé sécurise les différentes étapes du parcours d’insertion, jusqu’à l’autonomie professionnelle.

Le GREP est présent à Lyon, Bourg-en-Bresse, Roanne et St Etienne. Vous souhaitez en savoir plus ? contactez-moi pour en parler !