06 27 11 75 18 [email protected]

Vous avez besoin d’un expert, pourquoi ne pas le partager avec d’autres entreprises ?

La diversité des missions va motiver votre collaborateur. De plus, il valorisera son expérience dans d’autre entreprises pour mieux les mettre à profit chez vous. 

La mutualisation de compétences et le partage de talents offrent de nombreux avantages, aussi bien aux salariés qu’aux entreprises.

Il s’agit de mettre en synergie plusieurs structures autour de besoins en compétences identifiés. Cette démarche structurante s’appuie sur un réseau fort, avec des partenaires de confiance, qui travaillent ensemble à un développement commun des compétences au service de leur propre stratégie.

Simplifiant la gestion et diminuant les coûts, une telle démarche est alléchante. Mais elle constitue surtout un modèle économique et social innovant qui donne lieu à de nouvelles formes d’organisation du travail et de gestion de l’emploi pouvant aller jusqu’à la création d’une nouvelle structure juridique.

Pour le collaborateur, on gagne en stabilité et durabilité de l’emploi, mais surtout en richesse de parcours et d’expérience.

Pour l’entreprise, on gagne en attractivité, on attire de meilleurs profils et des compétences plus pointues, on bénéficie des bonnes pratiques du réseau et on allège ses coûts.